Automne - Hiver
Pull gris-bleu

Cet article marque la fin d'une saison. Mise à part quelques petites bricoles en tricot, je laisse reposer mes aiguilles jusqu'au retour des mauvais jours... le plus tard sera le mieux, hein !
Pull multicolore avec jaquards

Le dos est fait en bleu pour les côtes et en vert.
A vrai dire, le jacquard n'est pas mon fort et je pense avoir trouvé la bonne technique pour la prochaine fois. En effet, chaque feuille c'est un peloton.
N'imaginant pas que je pouvais tricoter ce pull avec peu de pelotes, il m'en reste suffisamment pour faire un gilet en tricotant deux écharpes. C'est une idée vu à la télé que je m'apprête à réaliser...
Tunique pour réveillonner

Le fil noir de la tunique est un coton épais que j'ai tricoté en côtes 1/1 à l'horizontal pour le corps. Le fil doré est un mélange de plumes, de fil frisé et ruban que j'ai tricoté en côtes 4/2. Le tout avec des aiguilles n°5.
Le sac est tricoter en jersey et en point de riz.
Gilet à capuche

Je n'ai pas utilisé plusieurs pelotes de couleurs pour ce gilet. Il s'agit simplement de pelotes multicolores. J'ai aussi utiliser des aiguilles n° 4,5.
Depuis la rentrée, je me suis mise à la couture et donc j'ai investie dans une machine à coudre. J'ai essayé avec des conseils de coudre le gilet à la machine. Ayant peur que la laine se déchire sous le pied de biche, j'ai utilisé un petit tissus. J'appendrais plus tard qu'il s'agit d'un biais. Puis finalement, j'ai voulu essayé de coudre la capuche sans ce biais et la laine n'a pas été abîmé. Et les coutures sont impeccables !
(Je présenterai sur ce blog mes quelques ouvrages de couture).
Tablier
Mais moi, j'ai fais ce modèle à ma façon. C'est à dire que le dos ne ressemble pas au devant puisqu'il est rayé noir et rouge. Les côtés sont justes cousus au niveau des boutons ce qui donne l'impression d'un tablier.
Les mitaines sont évidemment assortis au tablier. L'une rayée et l'autre unie noire.
Gilet Halloween
Alors, j'ai fini par tout détricoter pour en faire une simple veste courte plus classique pour la mettre à d'autres moments que celui d'Halloween dont voici le résultat.
J'ai également fait des mitaines oranges. Et oui, dans le Nord il fait froid !
Anecdote:Laine éponge toute douce tricoté en point mousse.
Je pense qu'il me reste assez de laine orange pour me faire un bonnet. Mais cette fois ça sera pour la saison prochaine...
Gros pulls beige
Comme je devais faire un long manteau au départ, il me restait alors de la laine. Et qu'avec des grosses aiguilles y'en faut peu pour un tricot, j'ai pu faire également un mini-pull.
Il
Pull à jacquards
Anecdote : Une amie avait vu cette laine en promo et ne savait pas réellement ce qu'elle voulait avec. Alors elle m'a donné carte blanche en me référent à son style. C'était alors une suprise pour elle... et agréable.
Gilet "fourrure" et son bonnet
Avec le restants de laine, j'ai fait un bonnet (qui n'a pas de modèle), où j'ai repris les mêmes motifs des manches.
Anecdote : Ce sont les 2 premiers ouvrages que je tricote pour une autre personne que moi. D'ailleurs, je suis un petit peu jalouse car c'est un beau modèle que je ne porterai pas !:D
Le bouche à oreille marche bien puisque j'entame une tunique pour une autre personne.
En espérant que ça continue ainsi parce que je prends du plaisir à confectionner des vêtements de laine...
Gros pull
Avec les 2 boutons de chaque côté du col, il est faisable soit d'ouvrir complètement le col, soit un côté ou l'autre ou le fermer complètement durant les grands froids.
Anecdote : C'est mon tout premier pull adulte que je tricote après le pull bleu enfant. J'ai mal calculer les bandes de couleurs car la couleur verte ne forme pas une ligne partant des bras jusqu'au haut du corps. Mais ce n'est pas grave puisqu'il existe des pulls de cette façon.