Valérie tricote

Capuche-écharpe

Cette écharpe n'a rien avoir avec le modèle de base. Le modèle se tricote avec une laine style Mohair en point mousse afin que cela soit plus souple. Mais comme je voulais une capuche et non un « foulard » et que je n'aime pas trop les laines Mohair, j'ai pris une laine dont le brin est « sec » tout en tricotant en point jersey et aux aiguilles n°9.

Pour personnaliser encore plus mon écharpe-capuche, j'ai miser sur 2 couleurs, l'une pour l'écharpe, l'autre pour la capuche. Pour faire les extrémités de l'écharpe, j'ai mélangé les 2 couleurs en point mousse.


Anecdote: Pour combattre les grands froids du nord (pendant un match de foot en plein mois de décembre), je voulais une écharpe que l'on tricote en peu de temps. J'avais 10 jours. Alors on m'a vendu cette grosse laine pour aller plus vite. Au final, je n'ai mis que 2 jours pour la tricoter…


23/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres