Valérie tricote

Ensemble écharpes-bonnets

Sur la première photo, des ensembles que je mets :

- En gris foncé, une simple écharpe, pas trop petite ni trop grande fait en jersey avec son berret fait au même point.

- En rose, une écharpe "nouille" avec un point que je ne connaissais pas. Ca consiste à laché les 2 premières mailles pour en faire des franges puis les remonter au rang suivant. (Je suis en train de faire un déguisement de noël avec ce point que vous verrez quand il sera fini).

- En beige, c'est la même laine que pour les 2 gros pulls. Le bonnet est tricoter en jersey tout comme l'écharpe. Le détail de la grosse écharpe c'est qu'elle a une poche faite en torsades.


Sur la deuxième photo, des ensembles que je trouve ratés :

- En bleu foncé, un point que je ne connaissais pas non plus. Ca consiste à enrouler plusieurs fois le fils sur la maille pour le lacher au rang suivant, d'où le point ajouré. J'ai tenté de faire la même chose sur un bonnet. Mais comme il me manquait de la laine cette fois-ci, le bonnet est trop petit et donc ça ne rend pas bien.

- En bleu et blanc, c'est un restant de laine que j'ai doublé pour faire une couleur chinée. Je voulais la faire uniquement au point de riz. Mais comme c'est long, je me suis contenté de faire quelques bandes en jersy. Je voulais aussi une écharpe large. Mais au lieu de privilégier la longueur pour faire plusieurs tour de cou, au final, elle n'est pas très long.

- En Orange, un bonnet avec des restes de laine que j'ai doublé. Le doublage de cette laine avec le point mousse fait que le bonnet ressemble plutôt à un bonnet de bain.


23/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres