Valérie tricote

Pull garçon

L'envie de tricoter m'est venu quand j'allais chercher des colis dans un relais-colis. Ce relais est un magasin de laine…

Petite j'avais déjà eu des aiguilles à tricoter entre mes mains. Mais pour m'y remettre, il ne fallait pas que je choisisse un tricot pour adulte afin de ne pas être dégouter du volume de travail pour débuter.

Ce fut alors un pull pour garçon de 3 ans. A la base, ce modèle a une poule sur le devant en jacquard. Je l'ai supprimé pour donner ce résultat.


Anecdote : Pour les côtes, quand je terminais un rang de 2 mailles à l'envers, je redemarrais le prochain rang par l'envers. Cela donné des côtes en points de riz. Je ne savais pas qu'on différencie l'endroit de l'envers du tricot par le fil de montage. Ce qui fait que le pull a été monté sur l'envers du travail. Heureusement que ça ne se voit pas avec les côtes !




23/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres