Valérie tricote

Printemps - Ete


Pull à volants

Ce fut l'un de mes premiers pulls et j'en suis fière pour 2 raisons :
1) Quand on commence à tricoter les petites aiguilles font peur ! Ce pull a nécessité des aiguilles n°3,5. Même si le modèle demandait des n°3, le travail me paraissait interminable...
2) Je ne savais pas faire des volants (normal quand on débute !). Maintenant, j'en mettrai presque partout tellement je trouve ça beau.
Des volants que l'on retrouve sur le col mais aussi sur les poignées avec les mêmes couleurs du bas du corps.

C'est un vieux modèle de BdF que l'on peut trouver sur le net comme tous leur anciens modèles.


31/01/2010
0 Poster un commentaire

Gilets bicolores

Il est rare que je tricote un modèle exactement comme il est montré sur un catalogue. Ce gilet zipé est en coton avec trois couleurs différents à l’origine. Ah oui, j’ai oublié !

 


Je n’ai pas encore fait vraiment comme sur le modèle. En fait, sur le catalogue, le gilet est en blanc et rose, dont le rose de la bande centrale n’est pas le même que le rose qui est mélangé avec le blanc. Or, l’orange que j’ai choisi est le même pour toutes les bandes.


 Quand j’ai commencer à faire ce gilet j’avais en tête une pelote de coton fantaisie que j’avais repérer dans un autre magasin. J’ai alors décider de faire un autre gilet sur ce modèle autour de cette pelote qui avait des effets de brillance pour la mettre en bande centrale.

Or, il n’en avait plus assez en stock dans le magasin et j’ai du être contrainte d’en choisir une autre que je ne trouve pas moche du tout…

 

 


23/10/2009
0 Poster un commentaire

Boléro

J'ai trouvé ce modèle sur un catalogue de vente par correspondance.

 Au lieu de l'acheter (même si ça coute moins cher), je me décide de me lancer dans la confection de vêtements pour adultes. (je l'ai tricoté en même temps que le gros pull).

J'ai alors pris pour explications un modèle d'un gilet long avec ce même col en V.

j'ai également mis une petite touche de fantaisie avec deux petites fleurs avec la même laine couleur chocolat sur l'épaule.


Anecdote
: Le boléro est tricoté avec des aiguilles n°3 pour les côtes et n°3,5 pour le jersey. Quand on n'a pas l'habitude, c'est long à monter ! Ce qui semblait bizarre c'est qu'en même temps, je tricotais le gros pull avec des aiguilles n°6 !

23/10/2009
1 Poster un commentaire